Nouveau cadre contractuel entre la Stib et Mercedes-Benz pour une commande de 80 eCitaro
Importante commande en vue pour Mercedes-Benz avec la Stib de Bruxelles pour acquérir 80 eCitaro. Le cadre contractuel signé le 30 novembre prévoit une commande ferme de 36 bus électriques pour 2026. Les eCitaro seront chargés au dépôt de Marly (Nede...
Importante commande en vue pour Mercedes-Benz avec la Stib de Bruxelles pour acquérir 80 eCitaro. Le cadre contractuel signé le 30 novembre prévoit une commande ferme de 36 bus électriques pour 2026. Les eCitaro seront chargés au dépôt de Marly (Neder-Over-Heembeek). C'est le deuxième contrat signé avec la Stib, le premier portant sur 70 bus articulés. La société de transport public de Bruxelles dispose aujourd'hui de 37 bus électriques dont 7 midibus, 5 bus standards et 25 bus articulés.
Consip en Italie sélectionne 8 constructeurs pour la fourniture de 500 bus zéro émission
Lors d'un appel d'offres lancé par Consip, acquéreur pour l'Italie de véhicules, 8 constructeurs ont été sélectionnés. Karsan, TAM, Ebusco, Solaris, Iveco Bus, BYD, Otokar et Industria Italiana Autobus seront les principaux fournisseurs de 500 bus él...
Lors d'un appel d'offres lancé par Consip, acquéreur pour l'Italie de véhicules, 8 constructeurs ont été sélectionnés. Karsan, TAM, Ebusco, Solaris, Iveco Bus, BYD, Otokar et Industria Italiana Autobus seront les principaux fournisseurs de 500 bus électriques et à hydrogène. Le marché représente un montant de 370 millions d'euros. 4 lots ont été déterminés. Ainsi Tam et Karsan obtiennent le marché des 7 à 8 m soit 150 véhicules au total. Karsan, TAM, Ebusco, Solaris, Iveco Bus, BYD, Otokar et Industria Italiana Autobus fourniront 250 véhicules (de Classe 1). Reste un troisième lot de 70 véhicules (de Classe 2) où BYD, Iveco et Karsan ont été sélectionnés. Le dernier lot porte sur 30 bus à hydrogène qui seont fabriqués par Solaris, Karsan et Industria Italiana Autobus. A ce jour, c'est l'un des plus importants marchés de bus zéro émission en Europe.
>
Otokar fait de nouveau une percée en Italie. Son nouveau Kent C hydrogène a été dévoilé au dernier salon Busworld Bruxelles.
>
Karsan, qui a commencé à livrer ses e-Ata 18 m électriques à Bologne, a également été sélectionné. La version hydrogène a été présentée à Busworld également.
Otokar fait de nouveau une percée en Italie. Son nouveau Kent C hydrogène a été dévoilé au dernier salon Busworld Bruxelles.
Karsan, qui a commencé à livrer ses e-Ata 18 m électriques à Bologne, a également été sélectionné. La version hydrogène a été présentée à Busworld également.
Gniezno, ville polonaise située au nord-ouest de Varsovie, vient de signer avec Solaris pour l'acquisition de 10 Urbino 12 m électriques. Chaque bus est équipé d'un moteur électrique central et de batteries Solaris High Energy. Les batteries peuvent ...
Gniezno, ville polonaise située au nord-ouest de Varsovie, vient de signer avec Solaris pour l'acquisition de 10 Urbino 12 m électriques. Chaque bus est équipé d'un moteur électrique central et de batteries Solaris High Energy. Les batteries peuvent être rechargées par prise ou pantographe. Les Urbino sont aussi dotés de la climatisation et de l'info voyageurs.
VDL Bus & Coach obtient le résultat « MaxiMile » avec le Citea nouvelle génération
Lors d'un test baptisé « the MaxiMile Challenge », la nouvelle génération de Citea de VDL Bus & Coach a obtenu un résultat impressionnant, soit avoir parcouru plus de 500 km en plus de 24 heures de conduite continue. Une opération correspondant à un ...
Lors d'un test baptisé « the MaxiMile Challenge », la nouvelle génération de Citea de VDL Bus & Coach a obtenu un résultat impressionnant, soit avoir parcouru plus de 500 km en plus de 24 heures de conduite continue. Une opération correspondant à un déploiement Sort 2. Pour ce test, VDL Bus & Coach a déployé un des véhicules Citea de démonstration de nouvelle génération. Le LF-122, doté d'une batterie de 490 kWh était chargé à 16 500 kg pour simuler un nombre réaliste de passagers. Guido Weijers, chef de produit pour les transports publics, a déclaré : « La question de savoir quelle distance est vraiment réalisable est toujours d'actualité sur le marché. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons effectué ce test, afin de renforcer la confiance préachat et de montrer que nous effectuons des essais et que nous partageons les résultats. Bien sûr, nous souhaitons obtenir le meilleur résultat possible, mais cela n'apporte aucune valeur ajoutée à l'exploitant de nos véhicules si nous fournissons un résultat dont la portée ne reflète pas une image réaliste. Au contraire, nous voulons prouver que, dans le cadre de l'utilisation du véhicule par nos clients, notre nouvelle génération de Citea tient ses promesses : le poids du véhicule, mais aussi le nombre d'arrêts par kilomètre et la vitesse la plus réaliste possible. Plus un véhicule se déplace rapidement en s'arrêtant le moins possible, plus sa consommation est efficace. Mais ce n'est pas l'objectif ».
Jusqu'à 7 100 véhicules scolaires seront fournis par Iveco Bus au Brésil
Succès record pour Iveco Bus au Brésil. Le constructeur fournira jusqu'à 7 100 véhicules pour soutenir le programme de transport scolaire dans les zones rurales. Iveco Bus a en effet été confirmé comme fournisseur principal d'autobus scolaires pour l...
Succès record pour Iveco Bus au Brésil. Le constructeur fournira jusqu'à 7 100 véhicules pour soutenir le programme de transport scolaire dans les zones rurales. Iveco Bus a en effet été confirmé comme fournisseur principal d'autobus scolaires pour le Fonds national de développement scolaire du Brésil (FNDE), une livraison qui se déroulera sur deux ans, répartis en 2 lots. Le FNDE est l'un des plus grands programmes de transport scolaire au monde, soutenu par le ministère brésilien de l'Éducation pour réduire le décrochage scolaire en zones rurales. Iveco Bus livrera pour la première fois un lot de 3 500 véhicules de la catégorie ORE3 (Rural School Bus 3), d'une capacité de 59 élèves, ainsi que 3 600 véhicules de catégorie ORE2 (Rural School Bus 2), pouvant accueillir 44 élèves. Les véhicules seront équipés de moteurs FPT Industrial et développent respectivement une puissance maximale de 190 ch pour les modèles ORE2 et de 210 ch pour les versions ORE3. Le constructeur accompagne cet ambitieux programme de transport développé par le gouvernement fédéral brésilien, connu sous le nom de « Caminho da Escola » (Chemin vers l'école), avec des bus scolaires spécialement conçus pour cette mission. À ce jour, le constructeur compte près de 8 000 véhicules en circulation dans le cadre de ce programme depuis son lancement en 2011. Les véhicules fournis sont conçus avec une garde au sol plus élevée, une suspension renforcée et un porte-à-faux arrière élevé, pour circuler dans les zones rurales, les routes goudronnées et dans les endroits difficiles d'accès. Ils garantissent aux passagers d'être transportés avec sécurité, confort et qualité, contribuant ainsi à améliorer les normes de transport scolaire brésilien et à réduire l'abandon scolaire parmi les élèves dans les zones rurales les plus éloignées.
Mercedes-Benz remet les clefs des 3 premiers Citaro G électriques-hydrogène
Les trois premiers eCitaro 18 m électriques dotés d'un prolongateur d'autonomie hydrogène ont été remis à Rhein-Neckar-Verkehr pour desservir les villes de Mannheim et de Heidelberg. Il s'agit des véhicules série produits par Mercedes et affichant un...
Les trois premiers eCitaro 18 m électriques dotés d'un prolongateur d'autonomie hydrogène ont été remis à Rhein-Neckar-Verkehr pour desservir les villes de Mannheim et de Heidelberg. Il s'agit des véhicules série produits par Mercedes et affichant une autonomie de 400 km. Etaient présents pour la remise des clefs, des représentants du Baden-Württemberg, le PDG de Daimler Buses, Till Oberwörder, les responsables de Rhein-Neckar-Verkehr, ainsi que le maire de Heidelberg. Le PDG a annoncé à cette occasion que Daimler allait livrer 45 eCitaro articulés d'ici la mi-2025 pour un total de 48 pour Mannheim et Heidelberg. La région a en effet pris le virage de la transition énergétique en décrétant des transports zéro émission d'ici 2032. La marque en profitera pour collecter des données sur l'approvisionnement et le rechargement, ainsi qu'analyser les autonomies réalisées avec ces nouveaux véhicules.
>
>
Till Oberwörder, PDG de Daimler Buses (1er à partir de la gauche), remet une clef symbolique aux responsables de Rhein-Neckar-Verkehr (photo Daimler Buses / X D.R.).
Till Oberwörder, PDG de Daimler Buses (1er à partir de la gauche), remet une clef symbolique aux responsables de Rhein-Neckar-Verkehr (photo Daimler Buses / X D.R.).
Phoenix Motorcars, basé à Anaheim (Californie), annonce qu'il a racheté l'activité de Proterra Transit et celle des batteries. Rappelons que le groupe Proterra était en faillite. Phoenix intègrera dans ses activités industrielles la société spécialis...
Phoenix Motorcars, basé à Anaheim (Californie), annonce qu'il a racheté l'activité de Proterra Transit et celle des batteries. Rappelons que le groupe Proterra était en faillite. Phoenix intègrera dans ses activités industrielles la société spécialisée dans la production d'autobus zéro émission, l'entreprise californienne réalisant des navettes et des cars scolaires, ainsi que des camions électriques. Phoenix prend ainsi le relais de Proterra qui a développé un important marché dans l'urbain et possède une longue liste de clients a expliqué Denton Peng, PDG de Phoenix Motorcars.
Iveco Group lauréat du prix spécial « Mobilité Verte » de « Choose France »
Iveco Group a reçu le prix Spécial « Mobilité Verte », lors de la 5e édition des Prix « Choose France » qui s'est tenue le 23 novembre 2023. Les prix "Choose France" récompensent les investisseurs étrangers qui contribuent à l'attractivité économique...
Iveco Group a reçu le prix Spécial « Mobilité Verte », lors de la 5e édition des Prix « Choose France » qui s'est tenue le 23 novembre 2023. Les prix "Choose France" récompensent les investisseurs étrangers qui contribuent à l'attractivité économique de la France et à ses projets de développement. Iveco Group a reçu cette distinction pour l'avancement et la concrétisation de ses projets, de ses politiques RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et ESG (Environnemental, Social et de Gouvernance), de ses investissements et de l'impact de ses activités en France et en régions. La sélection a été effectuée par un jury présidé par Pascal Cagni, Ambassadeur délégué aux Investissements internationaux, Président du Conseil d'Administration de « Business France », et regroupant des institutionnels et des représentants qualifiés d'entreprises. Iveco Group a annoncé 115 MEuros d'investissements en France en 2023 pour contribuer au renouvellement des flottes de d'autobus et d'autocars dans l'hexagone et favoriser le développement de nouvelles solutions de mobilité décarbonée avec une offre complète et un mix énergétique. L'ensemble des investissements réalisés visent à transformer et moderniser les outils industriels afin d'introduire de nouvelles lignes de production pour l'électromobilité, et permettre à ses collaborateurs de développer de nouvelles compétences sur ses sites d'Annnonay (Ardèche) et de Rorthais (Deux-Sèvres).
Solène Grange (3e à partir de la gauche), directrice générale Iveco France, reçoit le prix (photo Iveco Bus).
Solène Grange (3e à partir de la gauche), directrice générale Iveco France, reçoit le prix (photo Iveco Bus).
Irizar e-mobility présente les 4 nouveaux bus électriques de 12 m pour Cracovie
Lors d'une cérémonie en présence de représentants d'Irizar e-mobility et de la société MPK Krakow (Miejskie Przedsiebiorstwo Komunikacyjne), la marque a présenté les 4 nouveaux bus ie de 12 m. Ces bus zéro émission rejoindront la flotte de MPK Cracov...
Lors d'une cérémonie en présence de représentants d'Irizar e-mobility et de la société MPK Krakow (Miejskie Przedsiebiorstwo Komunikacyjne), la marque a présenté les 4 nouveaux bus ie de 12 m. Ces bus zéro émission rejoindront la flotte de MPK Cracovie. Il y a un an, le constructeur avait obtenu une commande de bus ie standards et une option pour l'acquisition de 3 autres modèles similaires. Les véhicules sont aménagés avec 26 sièges et une capacité totale de 91 passagers avec accès et accueil UFR/PMR. Entre autres équipements, le recours à un pantographe et à des prises pour le rechargement des batteries, l'info voyageurs et des caméras.
Iveco Bus livre les 13 premiers Crossway LE en Norvège
Connect Bus Norge AS vient de prendre livraison des 13 premiers Iveco Bus Crossway LE. Ils seront mis en service à Alta, quatorzième ville la plus septentrionale du monde, située à 400 km à l'intérieur du cercle polaire arctique. Les interurbains de ...
Connect Bus Norge AS vient de prendre livraison des 13 premiers Iveco Bus Crossway LE. Ils seront mis en service à Alta, quatorzième ville la plus septentrionale du monde, située à 400 km à l'intérieur du cercle polaire arctique. Les interurbains de 13 m de long sont équipés d'un moteur de 320 ch, compatible HVO. Ils peuvent accueillir jusqu'à 47 passagers assis et 26 debout. Environ 1 000 Crossway circulent déjà sur les routes norvégiennes, preuve que ce best-seller interurbain est parfaitement adapté aux conditions climatiques nordiques estime Iveco Bus. Cliquez pour voir la vidéo réalisé à cette occasion...
Commande historique de 173 bus hybrides Scania par Titsa Tenerife
Scania a reçu une nouvelle commande importante d'autobus hybrides. L'achat de 231 véhicules par la société Titsa (Transportes Interurbanos de Tenerife SAU) de Tenerife comprend 173 bus hybrides-électriques, ce qui lui confère l'une des plus grandes f...
Scania a reçu une nouvelle commande importante d'autobus hybrides. L'achat de 231 véhicules par la société Titsa (Transportes Interurbanos de Tenerife SAU) de Tenerife comprend 173 bus hybrides-électriques, ce qui lui confère l'une des plus grandes flottes hybrides de tous les opérateurs de transports publics espagnols ou portugais. Ils seront carrossés par Castrosua. Titsa exploite le seul service de bus public de l'île de Tenerife. Il était déjà un client important de Scania, avec plus de 60 % de sa flotte de 600 véhicules provenant du constructeur suédois. La société transporte plus de 60 millions de passagers par an et parcourt plus de 35 millions de kilomètres sur 180 lignes. Le nouvel accord souligne l'engagement de l'entreprise de Tenerife en faveur du développement durable, ainsi que sa confiance continue dans Scania pour lui fournir les solutions qui l'aideront à atteindre ses objectifs environnementaux. Les nouveaux bus bénéficieront d'une garantie de 4 ans, tandis que les batteries des véhicules hybrides seront garanties 7 ans. Les véhicules seront livrés au cours des deux prochaines années : 135 unités en 2024 et les 96 restantes en 2025.
Le propriétaire et fondateur du groupe VDL est décédé
Nous apprenons le décès, le week-end dernier, de Wim van der Leegte. Les trois lettres de son nom de famille forment la marque VDL, qui ne se résume pas seulement aux cars et bus (la filiale VDL Bus & Coach du groupe), puisque l'industriel avait auss...
Nous apprenons le décès, le week-end dernier, de Wim van der Leegte. Les trois lettres de son nom de famille forment la marque VDL, qui ne se résume pas seulement aux cars et bus (la filiale VDL Bus & Coach du groupe), puisque l'industriel avait aussi développé une multitude d'autres activités depuis 1953, date de la fondation de l'entreprise familiale, soit la haute technologie, l'énergie, les techniques agroalimentaires, la thermie... Dans le car et le bus, il avait notamment repris la marque Bova en 2003, ainsi que Jonckheere et Berkhof. Le groupe emploie 16 000 personnes et est implanté dans 19 pays. Cet empire industriel basé aux Pays-Bas est aujourd'hui dirigé par son fils, Willem van der Leegte.
De gauche à droite, Wim van der Leegte, Lydia Peeters (ministre des Transports de la région Flandres) et Willem van der Leegte.
De gauche à droite, Wim van der Leegte, Lydia Peeters (ministre des Transports de la région Flandres) et Willem van der Leegte.
Volvo poursuit ses collaborations avec des partenaires carrossiers, dont Castrosua à Saint-Jacques de Compostelle (Galice). Le carrossier développera des bus électriques en Espagne. Il y adoptera sa carrosserie baptisée Nelec.
Volvo poursuit ses collaborations avec des partenaires carrossiers, dont Castrosua à Saint-Jacques de Compostelle (Galice). Le carrossier développera des bus électriques en Espagne. Il y adoptera sa carrosserie baptisée Nelec.
De gauche à droite : Jaime Verdú (directeur Volvo Bus Espagne) et Beatriz Castro (PDG de Castrosua).
De gauche à droite : Jaime Verdú (directeur Volvo Bus Espagne) et Beatriz Castro (PDG de Castrosua).
En 1991 sortait la Série 300, nouvelle génération d'autocar de Setra
A l'occasion de son expo baptisée Donahaulle à Ulm d'août-septembre 1991, Setra dévoile la série 300, ce qui sera un véritable tournant dans le domaine de l'autocar. Ce nouveau modèle, qui fera partie d'une large gamme (dont le double étage S 328 DT...
A l'occasion de son expo baptisée Donahaulle à Ulm d'août-septembre 1991, Setra dévoile la série 300, ce qui sera un véritable tournant dans le domaine de l'autocar. Ce nouveau modèle, qui fera partie d'une large gamme (dont le double étage S 328 DT) jusqu'en 2001, se caractérise par une face avant intégrant feux et calandre mais, surtout, de nouveaux rétros procurant une vision circulaire au conducteur. A bord, c'est le poste de conduite qui est modifié. Il adopte un style incurvé, et le tableau de bord est bien visible permettant de jeter un coup d'oeil aux compteurs de vitesse et compte-tours... Ergonomie et esthétique sont alors une priorité pour le constructeur qui vient d'inaugurer sa nouvelle usine de Neu-Ulm. Successeur de la série 200, la Série 300 triomphera en 1993 avec la remise du prix du Coach of the Year au S 315 HD, deux essieux qui sera un best-seller en France et en Europe. 18 modèles d'autocars de tourisme et de ligne sortiront des chaînes.
Keolis Porte de l'Isère acquiert 3 cars Iveco Bus Crossway retrofités en électriques
Acquis par Keolis Porte de l'Isère, les 3 autocars retrofités circuleront sur le réseau Ruban du territoire. Ce projet a été réalisé par la société RetroFleet sur des autocars Iveco Bus Crossway de 2015 (changement d'un moteur thermique par un moteur...
Acquis par Keolis Porte de l'Isère, les 3 autocars retrofités circuleront sur le réseau Ruban du territoire. Ce projet a été réalisé par la société RetroFleet sur des autocars Iveco Bus Crossway de 2015 (changement d'un moteur thermique par un moteur électrique de 250 KW), avec une autonomie de 150 à 200 km. Cet autocar rétrofité est le premier véhicule lourd (19 t) à avoir réussi tous les tests d'homologation réglementaire à l'Utac (l'Union technique de l'automobile et du cycle) et à réellement pouvoir être produit en série, avec un processus industriel basé dans l'Hexagone. En France, rappelle Keolis, sur plus de 66 000 autocars en circulation début 2022, seulement une centaine d'autocars électriques à batteries ou à hydrogène étaient en circulation. Il n'y en avait aucun jusqu'alors en rétrofit. Or, d'ici à 2025, l'ensemble des opérateurs devront acquérir, au sein de leurs flottes, 50 % de véhicules électriques. Les premiers autocars rétrofités de France rouleront donc officiellement sur le réseau Ruban de la Capi pour le transport scolaire.
Le tout premier Karsan e-Ata de 18 m d'un lot de 24 exemplaires vient d'être livré à TPER Bologne. Karsan avait remporté l'appel d'offres en 2022. Le bus articulé électrique est doté de 4 portes et 2 rampes, et est aménagé avec des emplacements pour ...
Le tout premier Karsan e-Ata de 18 m d'un lot de 24 exemplaires vient d'être livré à TPER Bologne. Karsan avait remporté l'appel d'offres en 2022. Le bus articulé électrique est doté de 4 portes et 2 rampes, et est aménagé avec des emplacements pour accueillir des usagers en fauteuil roulant. Il peut accueillir 146 passagers, dont 48 assis. Propulsé par un moteur électrique de 250 kW (moteur roues ZF AxTrax), il est alimenté par des batteries de 315 kWh. Le bus peut être rechargé au dépôt ou par pantographe.
Scania participe au projet de BHNS et de biocarburants en Côte d'Ivoire
Scania participe au projet « Bus Rapid Transit corridor » à Abidjan (Côte d'Ivoire). Une solution pour permettre aux bus de rouler en site propre sans être gênés par les bouchons. Le suédois y construira un dépôt et entend collaborer également avec T...
Scania participe au projet « Bus Rapid Transit corridor » à Abidjan (Côte d'Ivoire). Une solution pour permettre aux bus de rouler en site propre sans être gênés par les bouchons. Le suédois y construira un dépôt et entend collaborer également avec TotalEnergies, notamment, pour fournir du biodiesel ce qui contribuera à réduire les émissions polluantes. Selon Scania, les énergies produites à partir de matériaux organiques non fossiles (déchets alimentaires, cacao, caoutchouc...) permettent de réduire de 80 % les émissions de dioxyde de carbone, et plus, si utilisé sous forme de BioGaz. Des études récentes ont montré que les biocarburants seront essentiels pour décarboner le transport lourd au cours des prochaines décennies, tant pour les flottes nouvelles qu'existantes.
Iveco Bus recentre son organisation commerciale afin de réaliser pleinement ses objectifs stratégiques. Après le lancement en début d'année de sa gamme tout électrique et de son offre complète de solution d'électromobilité, le constructeur accélère e...
Iveco Bus recentre son organisation commerciale afin de réaliser pleinement ses objectifs stratégiques. Après le lancement en début d'année de sa gamme tout électrique et de son offre complète de solution d'électromobilité, le constructeur accélère et confirme son ambition d'être à la pointe de la transition énergétique. Pour accompagner ses clients dans leur parcours vers le zéro émission, Petros Spinaris (ex-responsable des ventes chez Solaris) est ainsi nommé à la tête d'Energy Mobility Solutions, service créé pour conseiller sur la meilleure solution énergétique en fonction des missions, coordonner des projets d'infrastructure complexes et accélérer le partage des connaissances entre les marchés. Iveco Bus a également pour objectif d'étendre son leadership au-delà de ses marchés européens bien établis en renforçant l'orientation régionale de son organisation commerciale grâce à la création d'équipes dédiées pour développer son activité dans chaque région. Giorgio Zino est nommé à la tête des opérations commerciales en Europe, Danilo Fetzner en Amérique latine, Gauthier Ricord en Afrique - Moyen-Orient, et Marco Franza en Asie - Pacifique. Stéphane Espinasse a la charge du développement des ventes et des marchés ; et à ce titre, il continuera à stimuler la croissance au niveau mondial. Cela permettra à la marque d'être plus proche de ses clients sur ces marchés, de mieux comprendre leurs besoins spécifiques et de développer les technologies et les solutions qui répondent à leurs divers besoins. Domenico Nucera, président de la Business Unit Bus d'Iveco Group, a déclaré : « Être à l'écoute de nos clients et leur fournir les solutions dont ils ont besoin est la pierre angulaire de notre stratégie. Il s'agit d'être proche d'eux, d'avoir une compréhension approfondie de leurs besoins spécifiques et d'anticiper leurs besoins futurs. Cette nouvelle organisation nous permettra de le faire plus efficacement en nous concentrant fortement sur chaque marché, et elle soutiendra également notre objectif de mener la transition vers la mobilité électrique ». Cette démarche s'inscrit dans la stratégie globale d'Iveco Bus qui repose sur quatre piliers clés : des offres multi-énergies et multi-missions pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients ; la proximité avec les clients grâce à son empreinte industrielle ; favoriser la transition vers le zéro émissions grâce à ses solutions dédiées à la mobilité électrique ; développer son leadership au-delà des marchés européens. Sa proximité avec ses clients et sa capacité d'écoute ont conduit Iveco Bus à élaborer une feuille de route globale vers le zéro émissions autour de leurs besoins et de leurs contextes spécifiques. Elle investit constamment dans des technologies de pointe pour repousser les limites de l'innovation et répondre aux divers besoins des différents marchés.
Volvo fait une offre d'achat au fabricant de batteries Proterra
Volvo annonce vouloir acquérir les activités du fabricant de batteries Proterra, qui s'est mis sous la protection de la loi américaine sur les faillites. La décision de la cour sur les faillites est attendue alors que Volvo aurait fait la meilleure o...
Volvo annonce vouloir acquérir les activités du fabricant de batteries Proterra, qui s'est mis sous la protection de la loi américaine sur les faillites. La décision de la cour sur les faillites est attendue alors que Volvo aurait fait la meilleure offre selon son communiqué en date du 10 novembre, soit 210 millions de dollars (196 millions d'euros). Si le tribunal donne son feu vert, Volvo prendrait ainsi le contrôle de Proterra ainsi que d'un centre de recherche pour le développement de modules de batteries en Californie. Volvo estime que la transaction n'aura pas d'impact matériel sur la performance financière du groupe.
Groupe Traton - Synergies entre MAN et Scania sur les crashs tests
Les deux marques de véhicules industriels du groupe Traton, MAN et Scania, ont décidé de mettre leurs connaissances en commun en matière de crash test, mais cette fois, impliquant des véhicules électriques. Les responsables du test (qui a été réalisé...
Les deux marques de véhicules industriels du groupe Traton, MAN et Scania, ont décidé de mettre leurs connaissances en commun en matière de crash test, mais cette fois, impliquant des véhicules électriques. Les responsables du test (qui a été réalisé avec un camion Scania), Florian Wilke, ingénieur expert en accidents de chez MAN, et Mikael Littman, chef des études mécaniques de Scania, estiment que de multiples données sont nécessaires car selon eux « tout véhicule électrique lourd (ce qui comprend les cars et les bus des 2 marques) doit subir des tests afin de connaître les risques... Nous utilisons des statistiques sur les accidents afin de les intégrer avec des études et tests, tenant compte de nos propres normes de sécurité maison ». Selon le groupe Traton, bien que Scania et MAN analysent de manière distincte les études de crashs tests, la récente collaboration a permis de comparer les méthodes et de fournir de précieuses informations aux 2 marques. Les ingénieurs se rencontrent et discutent désormais chaque semaine.