logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

304175


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
des bus et autocars
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités des bus et autocars


26 février 2024 - (61358)

CARROSSIER-CONSTRUCTEUR

Toyota choisit Gruau pour ses Proace TPMR

Suite à un appel d'offres émis par Toyota au niveau européen, c'est Gruau qui a été retenu par le constructeur japonais pour assurer la transformation du Proace en véhicule TPMR. Le choix du constructeur de Laval s'est fait sur la base du "catalogue" Gruau à partir duquel "Toyota a pu configurer une transformation parfaitement adaptée à ses attentes".

Les Proace TPMR disposent ainsi d'une rampe d'accès arrière rabattable dans le décaissement qui se déploie manuellement grâce à une cinématique assistée. Le revêtement antidérapant et l'éclairage LED intégré au hayon et au décaissement garantissent la sécurité de l'accès en fauteuil roulant, quelles que soient les conditions. Un marchepied amovible ou télescopique côté trottoir facilite l'entrée et la sortie, par la porte latérale coulissante, des personnes ayant des difficultés à se déplacer. Les poignées montoir positionnées à côté des portes latérales coulissantes offrent une prise supplémentaire pour assurer l'équilibre et l'accès au rang 2. Les sièges repliables en rang 3 permettent de créer deux places assises supplémentaires en l'absence de fauteuil roulant.

Le bureau d'études et le service homologation de Gruau ont travaillé afin que ces installations répondent au cahier des charges de Toyota, sur les deux longueurs de Proace. La transformation TPMR du Proace est indéfféremment disponible sur les Proace thermiques et électriques.

La transformation est réalisée sur le site de Laval, sur une ligne spécialement dédiée aux petites et moyennes séries ; le Proace TPMR a été abordé en respectant les engagements du Groupe en termes de RSS2E (Responsabilité Sociale, Sociétale, Economique et Environnementale), socle du projet 2030 de l'entreprise.

Le Proace TPMR sera tout d'abord intégré au catalogue de Toyota France avant d'être déployé dans d'autres pays européens.

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre