logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
des bus et autocars
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités des bus et autocars


16 mars 2021 - (55502)

GARAGE, ATELIER

Nouvelle fontaine de nettoyage CRC par biorestauration

CRC commercialise une nouvelle fontaine de dégraissage pour les pièces d'équipements par biorestauration, une technologie qui utilise des micro-organismes (bactéries et champignons) pour dégrader et dépolluer les fluides contaminés. Cette biotechnologie éprouvée est utilisée pour aider à la dépollution des eaux usées dans les raffineries de pétrole et les sites industriels. Elle est efficace sur les déchets carbonés (PCP et PNA), les graisses, les impuretés, les huiles les plus tenaces aussi bien que sur du pétrole brut et les hydrocarbures toxiques BTEX (Benzène, Toluène, Ethylbenzène, Xylène).

Le système comprend trois composants : le nettoyeur de pièces SmartWasher, le fluide de nettoyage OzzyJuice et le filtre OzzyMat imprégné d'un mélange microbien breveté. La solution CRC SmartWasher réduit les flux de déchets et supprime les dépenses liées aux contrats d'enlèvement des déchets liquides dangereux. Les coûts de solvants sont également économisés. Le processus de biorestauration garde le fluide propre et prêt à l'emploi, et ne génère que très peu de déchets solides. Par comparaison, un nettoyeur à base solvant contenant 72 litres de solvant changé toutes les 6 semaines génère 377 kg de déchets par an alors qu'un Smartwasher avec un filtre OzzyMat changé chaque mois ne génère que 3,3 kg de déchets par an. Cela représente une réduction des déchets de 99 %. Les micro-organismes de biorestauration sont naturels et non-pathogènes, le fluide de nettoyage OzzyJuice est non-irritant et respectueux de l'environnement.

Le système SmartWasher intègre un robinet flexible qui permet à l'utilisateur de diriger le jet de solution directement sur les pièces graisseuses et souillées ainsi que des brosses résistantes pour récurer la graisse et l'huile. Les filtres OzzyMat sont jetables et faciles à remplacer, en moyenne tous les 30 jours. Un élément chauffant intégré conserve le liquide à une température confortable de 40°C La minuterie du système coupe automatiquement l'écoulement du fluide après une durée d'exécution de 10 ou de 30 minutes. L'action aspirante de la pompe permet la recirculation de la solution et des micro-organismes dans l'appareil.

L'offre est déclinée en plusieurs modèles de machines, dont un pour les pièces lourdes et deux autres sur roues ou Dolly qui se déplacent jusqu'aux pièces plutôt que de déplacer les pièces jusqu'à la fontaine.

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre