logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
des bus et autocars
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités des bus et autocars


21 janvier 2022 - (57331)

SERVICES

Les cartes de qualification conducteur ne sont plus délivrées que par voie électronique

A partir du 1er février, la délivrance de la CQC (cartes de qualification conducteurs) change. Que ce soit à l'issue des Fimo et FCO, des titres pro ou des formations longues, la procédure devient entièrement électronique, par le biais de la plateforme https://hubprotransport.com gérée par IN Groupe (Chronoservices).

Il n'y a donc plus à remplir à la main l'imprimé Chronoservices et l'attestation provisoire en papier remise par le centre de formation à la dernière heure de la session ou après la validation du diplôme, précise le site [www.guideduchrono.com|www.guideduchrono.com]. Désormais le justificatif provisoire prendra la forme d'un certificat de qualification. Il sera transmis par Hub Pro transport à l'adresse électronique du conducteur (une fois que celui-ci aura créé son compte sur le site).

Le centre a, au préalable, transmis à Hub Pro Transport les informations sur la session et les participants. Il doit le faire au plus tôt le dernier jour de la formation ou lors de la validation pour permettre la délivrance du certificat dans les temps. Ce certificat, téléchargeable et imprimable, permettra, sur la route, au conducteur de justifier (uniquement sur le territoire français) durant quatre mois de sa situation en attendant de disposer de la carte CQC.

Pour que le certificat de qualification puisse être transmis, il faut qu'au préalable le conducteur crée son propre espace personnel Hub Pro Transport avec une adresse électronique. C'est uniquement sur son compte Hub Pro Transport que le conducteur réalisera sa demande de carte CQC.

Il aura à téléverser quelques documents (permis de conduire, photo d'identité et photo de sa signature) et indiquer l'adresse à laquelle il souhaite recevoir sa carte. Il n'aura donc plus besoin d'aller la chercher au centre. Reste à savoir ce qui se passe quand les conducteurs n'ont pas d'adresse mail ou sont allergiques à l'usage d'un ordinateur... - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre