logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités des bus et autocars
Actualités des bus et autocars

Recevoir notre Newsletter

4 octobre 2022 - (58659)

FÉDÉRATIONS, POLITIQUE

FNTV - Une campagne de communication pour valoriser les métiers du TRV

La campagne de la FNTV a été lancée sur l'ensemble des réseaux sociaux et plateformes communautaires, sur les sites d'emploi et de recrutement, ainsi que dans la presse spécialisée dans la reconversion professionnelle. Elle vise à valoriser les métiers du transport routier de voyageurs, faciliter l'accès à l'emploi et attirer de nouveaux talents. Elle sera relayée par Pôle emploi au niveau national et se prolongera jusqu'en 2023. Elle se compose :

- D'une nouvelle plateforme de mise en relation entre offres d'emploi et candidats, dédiée au secteur du transport routier de voyageurs, reliée aux offres de Pôle emploi : https://jobboard.fntv.fr

- D'un film présentant le métier de conducteurs routier de voyageurs : transport scolaire, lignes régulières, de tourisme ; et rappelant l'importance des besoins de la profession. Cliquez ci-dessous.

- D'une déclinaison de visuels s'adressant à différentes cibles pour une féminisation du secteur, attirer des candidats en reconversion, les jeunes retraités ou les personnes à la recherche d'un emploi stable ou d'un complément de revenus. Des visuels, tous axés autour d'un message principal : « Certains sourires vous font aller plus loin », que les Régions auront la possibilité de relayer sur leur territoire.

Partager