logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités des bus et autocars
Actualités des bus et autocars

Recevoir notre Newsletter

24 mars 2022 - (57677)

FÉDÉRATIONS, POLITIQUE

Patrick Cholton réélu à la tête de la Fédération Française de Carrosserie (FFC)

A l'issue du Conseil d'Administration du 17 mars 2022, les 76 administrateurs de la Fédération, représentatifs des trois Branches qui la composent, Carrossiers-Constructeurs, Équipementiers et Mobilité Réparation et Services, ont renouvelé leur confiance à Patrick Cholton, pour les quatre années à venir, comme Président national.

Patrick Cholton œuvre au sein de la FFC depuis de nombreuses années. Tout d'abord président de la branche FFC-Équipementiers dès 2006, il préside également aux destinées du salon SOLUTRANS, propriété de la FFC, depuis 2009.

Patrick Cholton est élu pour la première fois à la tête de la FFC en 2014. Puis réélu en 2018, en raison des résultats exceptionnels en termes de modernisation et de redynamisation de la Fédération. Extrêmement engagé dans la réussite de la FFC et de ses adhérents, Patrick Cholton a fait de la Fédération la référence de la filière VI auprès des pouvoirs publics. En moins de quinze ans, il a hissé le salon SOLUTRANS, au rang des tous premiers salons mondiaux de la filière, entouré d'une équipe solide et de plus de 70 partenaires fidèles.

On citera également la dynamique insufflée à la FFC Réparateurs dès le début de son deuxième mandat, aux côtés de Patrick Nardou, Président de la branche. Ensemble, ils ont créé la FFC Mobilité Réparation et Services, et accueilli de nouveaux métiers au sein de la Fédération. Le résultat fut édifiant, avec un nombre d'adhérents qui atteint aujourd'hui plus de 1 500 entreprises.

Pour l'avenir, de nombreux chantiers sont déjà engagés, comme la mise en place d'une veille réglementaire de qualité pour l'ensemble des branches, en partenariat avec l'UTAC, mais également la poursuite de l'étude VIsion'AIR, portant sur le mix énergétique VI-VU à l'horizon 2040. Développement Durable et Retrofit seront également à l'honneur, par le biais de commissions animées par des professionnels experts de la filière. Enfin, les évènements de la FFC (SOLUTRANS, EQUIP AUTO, SOLUCAR, Rencontres de la Filière) poursuivront leur expansion, au rythme de nombreuses nouveautés que nous vous dévoilerons très vite !

C'est cet engagement quotidien et une vision d'avenir uniques pour la Fédération, qui ont justifié la réélection de Patrick Cholton à la tête de la FFC pour les 4 prochaines années.

“Je suis honoré de cette confiance renouvelée des administrateurs de la FFC. Durant les quatre prochaines années, j'aurai à cœur, comme ce fut le cas depuis 2014, de porter hautes nos couleurs, nos métiers, et de défendre nos points de vue auprès des pouvoirs publics et institutionnels de la filière. Si la Fédération Française de Carrosserie, active depuis 175 ans, est aujourd'hui si reconnue dans le paysage des organisations professionnelles, c'est aussi grâce à l'entourage fidèle de nos partenaires, à l'engagement des présidents des branches de la FFC, qui œuvrent au quotidien dans un objectif commun,” commentait Patrick Cholton au sortir du conseil d'administration qui l'a réélu pour quatre années à la tête de la FFC.

Partager