logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités des bus et autocars
Actualités des bus et autocars

Recevoir notre Newsletter

21 janvier 2022 - (57329)

FÉDÉRATIONS, POLITIQUE

La DGITM est remaniée

Rebaptisée Direction générale des infrastructures et des mobilités, la nouvelle DGITM (Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer) a perdu la main sur les affaires maritimes au profit du ministère de la mer, apprend-on par notre confrère Transport Info. Ce remaniement entrera officiellement en vigueur le 1er mars. Jusqu'ici séparées en deux, la direction de l'infrastructure routière et celle des services routiers seront désormais coordonnées au sein d'une même branche. Il en va de même pour les autres types de transports.

Concrètement, deux grandes entités chapeautant plusieurs sous-directions voient le jour. On trouve d'un côté une Direction des mobilités routières, de l'autre, une Direction des transports ferroviaires, fluviaux et des ports.

Pour rappel, la fonction de la DGITM, devenue DGIM (Direction générale des infrastructures et des mobilités), est de préparer et mettre en œuvre la politique nationale des transports, notamment en valorisant les modes de transport et les usages les plus respectueux de l'environnement. Cet organisme s'occupe de la planification intermodale des infrastructures de transport. Il est aussi chargé de l'adaptation et la mise en œuvre d'une législation et d'une réglementation sociales, considérées parmi les plus évoluées d'Europe. - MF

Partager